Côte d’Ivoire : L’agence de recouvrement des avoirs criminels communique sur ses mesures dans la lutte contre le blanchiment de capitaux.
L’agence de recouvrement et de gestion des avoirs criminels (AGRAC), une institution qui entend recouvrer les avoirs criminels gelés ou saisis en Côte d’Ivoire, a organisé mardi dernier à Abidjan, une rencontre d’échanges avec les banques et établissements financiers de l’APBEF-CI en vue de promouvoir ses actions.
 » Cette rencontre qui a réuni une les directeurs juridiques, les directeurs de conformités des Etablissement financiers, a permis à l’AGRAC de se faire connaître et exprimer ses attentes vis à vis de ces partenaires », explique une note d’information transmise mercredi à Abidjan.net.
Dans un discours prononcé à cette occasion, la directrice générale de l’AGRAC Annick épouse Zadi, a estimé que la collaboration entre l’AGRAC et l’ensemble des banques et établissements financiers  » doit être être franche, dynamique et fructueuse, en vue d’atteindre l’objectif de la dépossession effective du fruit des activités illicites des criminels ».
L’Agence de recouvrement et de gestion des avoirs criminels (AGRAC) a, entre autres, pour missions de, recouvrer les avoirs criminels gelés, saisis ou confisqués dans le cadre de procédures pénales ou administratives.
L.Barro