Odienné/Précongrès du RHDP : le Denguélé rassure le Ministre Souleymane Diarrassouba de son soutien total au Président Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2025

Dans le cadre des précongrès du RHDP des 24 et 25 mai 2025, le Ministre Souleymane Diarrassouba a conduit la délégation de la haute direction du parti, en charge des régions du Kabadougou et du Folon dans le District autonome du Denguélé. La délégation du RHDP se composait de la vénérable Kady Soukoulé Koné, Secrétaire départementale Cocody Angré et du vénérable Yao Séraphin, Coordonnateur régional adjoint RHDP dans le N’Zi.
Le précongrès a été marqué par les travaux en commission suivis d’un grand meeting qui a enregistré la présence et la participation active du Ministre gouverneur du District autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, président du précongrès et Coordonnateur régional principal, de la ministre Nassénéba Touré, Coordonnateur régional adjoint et du ministre Adama Kamara, Coordonnateur régional adjoint, ainsi que de nombreux élus (députés, sénateurs), cadres (PCA, DG,…), militants et sympathisants du RHDP.
A ce grand rassemblement, Dr. Souleymane Diarrassouba a lancé, au nom du Directoire du RHDP, un appel à la mobilisation de tous, en vue d’une participation aux activités du Congrès ordinaire prévu les 21 et 22 juin à Abidjan. Et a invité à l’union et au rassemblement des militants et sympathisants du RHDP du Denguélé, pour faire triompher son candidat au 1er tour à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Au cours de cette mobilisation extraordinaire qui s’est déroulée dans une ambiance festive, des motions des jeunes, des femmes, des enseignants, des élus et cadres et une motion spéciale, précédemment adoptées à l’unanimité lors des travaux en plénière, désignant SEM. Alassane Ouattara, candidat du RHDP aux élections présidentielles, ont été lues à la grande joie et avec des acclamations bien nourries des populations.
Prenant acte de ces différentes motions, notamment la spéciale, le chef de la délégation de la haute direction du RHDP a noté que les résultats de la prochaine élection présidentielle constitueront le baromètre de l’état des forces politiques, notamment du RHDP, sur l’échiquier politique national et international.
Le soutien et les bénédictions de ses parents maternels, a rappelé le Ministre Souleymane Diarrassouba, dans le cadre des prochaines échéances électorales, témoignent de ce que le Denguélé reste fidèle au Président Alassane Ouattara. Et mieux, le district demeure le « ADOland », voire la citadelle imprenable du « Djagassa ».
« Le RHDP doit se donner les moyens de renforcer sa position de premier parti politique de Côte d’Ivoire en conservant le pouvoir d’Etat avec le Président Alassane Ouattara», a-t-il indiqué, avant d’inviter les militants des régions du Kabadougou et du Folon à demeurer concentrés sur l’objectif d’un ‘’coup KO’’ dès le premier tour. Il les a exhortés à parcourir les villages, quartiers et hameaux de tout le district pour apprendre les techniques de vote aux populations, afin qu’aucun bulletin de vote ne puisse échapper au Champion du RHDP.
Pour sa part, le Coordonnateur régional principal du RHDP, le Ministre gouverneur Gaoussou Touré, a assuré de l’engagement du District autonome du Denguélé à faire triompher le Président Alassane Ouattara avec un score record de plus de 99%, comme ce fut le cas au cours des précédentes échéances électorales. Selon lui, en effet, le Denguélé n’a qu’un seul et unique référent qui est Alassane Ouattara, « un bâtisseur inégalable et père du second miracle économique ivoirien avec une Côte d’Ivoire dont le Denguélé s’est transformé positivement avec des infrastructures modernes à impact direct sur les conditions de vie des populations.
An