Côte d’Ivoire : le meeting de la Coalition pour l’Alternance Pacifique prévu à l’espace Ficgayo (Blé Goudé)

Le meeting national de la Coalition pour l’Alternance Pacifique (CAP) Côte d’Ivoire, prévu pour le 31 mai 2025, se tiendra à l’espace Ficgayo, à Yopougon. L’annonce a été faite par Charles Blé Goudé, Coordonnateur général de l’événement, lors d’une conférence de presse organisée au siège du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), à Cocody Angré.
Selon lui, toutes les dispositions administratives ont été prises pour garantir la tenue du meeting dans les normes. « L’honorable Dia Houphouët a introduit une demande officielle auprès de la mairie de Yopougon. Il a ensuite été reçu par le syndic chargé de la gestion de l’espace Ficgayo, qui nous a confirmé que le site était libre à la date du 30 mai. Nous avons donc procédé au paiement et nous détenons le reçu », a précisé Charles Blé Goudé.
Il a également souligné les obstacles rencontrés par le comité d’organisation avant de pouvoir sécuriser un lieu pour l’événement. « Trouver un espace n’a pas été facile, mais cette première étape franchie, la CAP Côte d’Ivoire est désormais tournée vers le défi de la mobilisation populaire », a-t-il ajouté.
Confiant, le leader du Cojep a rappelé son expérience dans l’organisation de grands rassemblements politiques en Côte d’Ivoire. « En la matière, vous savez que j’ai une histoire avec ce pays. L’honorable Dia Houphouët, en tant qu’élu local, peut compter sur des hommes et des femmes qui partagent ses convictions », a-t-il lancé.
À en croire Charles Blé Goudé, le meeting de la CAP s’inscrit dans une dynamique politique visant à promouvoir l’alternance démocratique et apaisée en Côte d’Ivoire, à l’approche des échéances électorales.
Cyprien K.