Football/ 6è journées Éliminatoires CAN 2025- Côte d’Ivoire-Tchad:  » On va donner tout pour sortir le vrai visage de la Côte d’Ivoire « , promet Emerse Faé
Le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne de football, Emerse Faé a animé le lundi 18 novembre 2024 à Abidjan, une conférence de presse d’avant-match Côte d’Ivoire-Tchad, une confrontation prévue le mardi 19 novembre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) de football Maroc 2025.
A cette occasion, Emerse Faé et ses poulains, qui ont enregistré deux défaites consécutives lors des 4è et 5è journées des éliminatoires, a promis de corriger les  » dysfonctionnements de l’équipe.
 » (…) On a vu beaucoup de déchets durant les deux derniers matchs. Il faut qu’on corrige surtout l’état d’esprit. Demain on va tout donner pour sortir le vrai visage de la Côte d’Ivoire », a dit le coach des Éléphants à la presse.
Selon lui, les Éléphants de Côte d’Ivoire doivent  » retrouver le chemin de la victoire avec la manière « .
Réagissant aux deux dernières défaites de la sélection ivoirienne de football lors des quatrième et cinquième journées face à la Sierra-Léone et la Zambie, Emerse Faé a soutenu que  » c’est l’état d’esprit qui a fait défaut « .
 » Je suis content que ça nous arrive maintenant. C’est très bien que la pression soit sur nos épaules. Ça va nous obliger à nous concentrer. Le plus gros changement qu’on veut voir c’est sur l’état d’esprit. C’est l’état d’esprit qui nous a fait défaut sur les deux derniers matchs « , a-t-il estimé.
 » On ne s’est pas comporté comme la Côte d’Ivoire ( lors des deux derniers matchs). C’est vraiment l’état d’esprit qui nous a fait défaut « , a insisté Emerse Faé.
Le sélectionneur national a conclu en appelant les ivoiriens à soutenir leur équipe nationale de football affirmant  » qu’on a le plus besoin de vous aujourd’hui « .
Emerse Faé a co-animé cette conférence avec l’attaquant Bayo Vakoun, qui a été rappelé en sélection dans le cadre de ces deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Celui-ci s’est engagé à son tour, à donner le meilleur de lui-même.
 » Je suis content d’être de retour en sélection. Je suis content de faire partie de ce groupe. Les ivoiriens sont exigeants. Je suis prêt à relever ce défi », a assuré Bayo Vakoun qui dit être là  » pour saisir sa chance ».
La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, déjà qualifiée pour la CAN Maroc 2025, affrontera ce mardi 19 novembre 2024 le Tchad au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan dans le cadre de la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires.
Bien que qualifiés, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont très attendus par le public sportif après deux défaites consécutives lors des deux précédentes journées.
L.Barro