Côte d’Ivoire : une enveloppe mensuelle d’un milliard de FCFA dédiée à la CMU des producteurs de café-cacao
Lors de la clôture de la 9e édition des Journées nationales du chocolat et du cacao (JNCC), le 30 septembre 2024, le ministre en charge de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé une excellente nouvelle pour les producteurs de café et de cacao ivoiriens.
Grâce à une initiative du gouvernement, tous les producteurs détenant la carte de planteur, ainsi que leurs familles, bénéficieront désormais de la Couverture Maladie Universelle (CMU). « C’est une décision forte prise par le Président Alassane Ouattara, qui témoigne de son attachement au bien-être des producteurs », a souligné le ministre.
Pour financer ce dispositif, le Conseil du Café-Cacao allouera chaque mois plus d’un milliard de francs CFA. Les producteurs n’auront ainsi aucune cotisation à verser. « J’invite tous ceux qui ne sont pas encore enregistrés à le faire rapidement pour profiter de cette assurance », a exhorté Kobenan Kouassi Adjoumani.
Me Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a salué cette initiative, en particulier grâce à l’impulsion de la Première Dame.
Fn
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.