Côte d’Ivoire/Révision de la liste électorale: le parti d’Alassane Ouattara veut faire inscrire 1.200.000 potentiels primo-votants
Le président ivoirien Alassane Ouattara, qui préside également le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti au pouvoir) a eu une réunion le lundi 30 septembre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan avec les coordonnateurs régionaux de son parti, a constaté Abidjan.net sur place.
Au terme de cette rencontre qui s’est déroulée à huis-clos et qui a duré près de deux heures d’horloge, les coordonnateurs régionaux du RHDP ont réaffirmé, dans une motion, leur confiance à  leur  » champion  » Alassane Ouattara et ont dit leur détermination à tout mettre en Å“uvre pour que le parti au pouvoir soit  » le vainqueur incontesté  » de l’élection présidentielle de 2025.
Par ailleurs, le communiqué final qui a sanctionné cette rencontre, a révélé que le parti d’Alassane Ouattara s’est fixé pour objectif de faire inscrire 1.200.000 potentiels primo-votants sur la liste électorale lors de l’opération de révision qui s’ouvre le 19 octobre prochain .
 » Concernant les opérations en cours sur le terrain, le président du directoire a indiqué que 1.140.021 militants ont été enrôlés dans la base de données e-militant du RHDP… Le parti se prépare activement au démarrage de l’opération de révision de la liste électorale fixée le 19 octobre par le gouvernement. Le RHDP s’est fixé un objectif de 1.200.000 potentiels primo- votants à inscrire sur la liste électorale « , a rapporté le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani Étienne, le porte-parole principal du RHDP.
Par ailleurs, M. Adjoumani a fait savoir que dans le discours de cadrage du président du RHDP, Alassane Ouattara, celui-ci a recommandé aux coordonnateurs régionaux de son parti d’accélérer l’enrôlement des militants dans la base de données e-militant ainsi que l’identification des primo-votants pour leur inscription prochaine sur la liste électorale.
En outre, l’on apprend que M. Ouattara a aussi recommandé à cette occasion, aux coordonnateurs régionaux de son parti, de
 » développer la solidarité et de se tenir au plus près des préoccupations des militants « .
 » Nous allons nous revoir très bientôt pour les prochaines étapes. Je voudrais à nouveau vous féliciter et vous dire toute ma fierté que nous ayons pu construire ce grand parti pour la Côte d’Ivoire, pour la paix dans notre grand pays et pour le développement et le progrès pour nos concitoyens », a dit Alassane Ouattara à la clôture de cette rencontre.
L.Barro
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.