Classement « Forbes Afrique » 2024: 4 jeunes ivoiriens dans le top 30 des étoiles montantes du continent et de la diaspora
Quatre jeunes ivoiriens font partie du classement de ‘’Forbes Afrique’’ de juin-juillet 2024 du top 30 des jeunes de moins de 30 ans considérés comme des ‘’étoiles montantes’’ du continent et de la diaspora, a-t-on appris lundi sur place dans la capitale économique ivoirienne.
‘’ Dans son édition 79 de juin/Juillet 2024, et comme chaque année, Forbes Afrique célèbre la résilience et le talent de la jeunesse africaine à travers le classement Top 30 Under 30, devenu au fil des ans, un marqueur fort du magazine. Consacré aux étoiles montantes du continent et de la diaspora (le palmarès 30 Under 30) met en lumière les jeunes hommes et femmes qui bâtissent avec détermination le paysage économique, culturel et social d’un continent en pleine éclosion. Rencontre avec une nouvelle génération de leaders, créateurs, influenceurs, artistes et sportifs de moins de 30 ans. Dans ce palmarès 2024, qui met en lumière le parcours et les accomplissements de 30 pépites de moins de 30 ans, 4 talents ivoiriens se distinguent’’, a expliqué un document consulté par Abidjan.net.
Il s’agit de Laciné Doumouya âgé de 27 ans, ‘’ une figure prometteuse de l’AgriTech africaine, Adjata Kamara ( 27 ans), chercheuse en Agrophysiologie et Phytopathologie, Jean-Jacques Koffi ( 26 ans), fondateur et PDG de JConnect LTD, fLEXX Africa et Kigali Lounge et Ahoua Touré ( 29 ans), la fondatrice de Maison Mandjou qui opère dans l’agroalimentaire , le luxe et la gastronomie.
L.Barro