Le Maroc et la RDC ont assuré leur place en huitièmes de finale dans le Groupe F de la CAN 2023
Selon un article récent écrit par L.Barro, les équipes de football du Maroc et de la République démocratique du Congo (RDC) se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les matchs de la troisième journée de cette compétition ont eu lieu le mercredi 24 janvier 2024.
Au stade Laurent Pokou de San-Pédro, l’équipe marocaine a remporté une victoire de 1-0 contre la Zambie, ce qui lui a permis de se positionner en tête de son groupe avec sept points. Malheureusement, l’équipe zambienne, qui n’a obtenu que deux points, a été éliminée de la compétition.
Dans un autre match disputé au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, la RDC et la Tanzanie ont fait match nul 0-0. Grâce à ce résultat, la RDC, qui a obtenu trois points, s’est qualifiée pour les huitièmes de finale. En revanche, la Tanzanie, qui n’a obtenu que deux points, a été éliminée du tournoi.
Au total, seize équipes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, qui débuteront le samedi suivant.
Pour plus de détails, veuillez consulter l’article original. https://news.abidjan.net/articles/728292/can-2023-groupe-f-qualification-du-maroc-et-de-la-rdc-pour-les-huitiemes-de-finale